QUAND L'AUTO MENE A L'EUROPE

Il était déjà patron de député européenFiat pour la France et la péninsule ibérique, lundi prochain, il sera peut-être .

     Carlos Gomes est vraiment un pur produit européen. Ce Portugais âgé de 44 ans qui a fait successivement sa carrière chez Renault, puis chez Fiat à Lisbonne, en Italie et aujourd'hui en France ou il exerce les fonctions de directeur général, a surpris tous les observateurs en dévoilant ses nouveaux objectifs (hors business) : il est aujourd'hui tête de liste aux élections européennes pour un nouveau parti portugais, le Mouvement Mérite et Société, réputé apolitique. Avec l'accord de sa hiérarchie et un peu de chance du côté des électeurs, il espère bien siéger prochainement à Strasbourg, sans renoncer pour autant à ses fonctions dans le monde de l'automobile, où il s'est plutôt brillament illustré. Arrivé en 2005 à la tête de Fiat France, à l'époque en grande difficulté, il a depuis redressé la barre en faisant de cette filiale l'une des plus rentables du constructeur italien en Europe.L'Europe pour laquelle Carlos Gomes est maintenant prêt à en découdre, au risque d'être accusé de mélanger les genres...

Tags :

1 Comments

A l'heure où les voitures sont tellement décriées, M Gomes a-t-il vraiment ses chances ? Savez-vous quel est son but en se présentant aux européennes et de quelle représentativité son parti jouit-il au Portugal ??